Portraits

Se mettre en valeur pour se démarquer sur les réseaux. Mettre en valeur votre service ou votre équipe dirigeante (trombinoscope).

Aujourd’hui, avec la puissance des réseaux tel que LinkedIn, avoir de beaux portraits est un plus pour susciter attractivité et sérieux.

Je propose plusieurs solutions pour répondre à ces attentes en terme de communication. Et pour un résultat haut de gamme, je propose en option l’intervention d’une maquilleuse/coiffeuse reconnue et primée dans plusieurs concours nationaux et internationaux.

 

 

Combien de temps dois-je prévoir pour mon shooting ?                                                                  

Minimum 1h, idéalement 2h.

(Me concernant, j’installe mon matériel (flashs, fond, …) 30 à 45 minutes avant le shooting.)

 

Comment se déroule un shooting portrait ? :

 
 
 
 
 
  • Première étape, faire connaissance. Cette étape, plus ou moins rapide en fonction des timings professionnels, est essentiel pour créer un climat de confiance entre vous et moi. D’autre part, c’est aussi le moment où je vais découvrir votre personnalité et trouver comment la valoriser en photo. Enfin, c’est avant tout l’étape où nous allons définir ensemble comment nous allons réaliser votre photo. Est-ce qu’on va utiliser un fond ? De quelle couleur ? Comment va-t-on utiliser les lumières ? Que souhaitons-nous faire ressortir de votre portrait ? Etc… Je suis là pour vous conseiller en vous présentant les différentes possibilités de shooting et en fonction de votre activité.
  • Deuxième étape, se positionner devant les lumières et l’objectif. C’est l’étape la plus difficile pour la plupart des personnes, et c’est tout à fait normal ! Je suis donc là pour vous expliquer, vous rassurer et vous allez très vite vous prêter au jeu du shooting. Je réalise quelques photos pour vérifier la configuration du studio et définir quelle est votre meilleure posture. Dès que c’est validé nous passons au shooting.
  • Troisième étape, le shooting. C’est là que vous allez me faire vos plus beaux sourires ! Ou pas. Car un sourire ce n’est pas forcément montrer ses dents. C’est aussi sourire uniquement avec les yeux, le regard. Bref, en quelques clics, en quelques flashs, nous allons rapidement obtenir des photos de vous. J’ai pour principe de montrer en direct les photos réalisées. Pourquoi ? Car c’est essentiel que vous puissiez valider avec moi si on conserve ou non le cliché.
  • Quatrième étape, le debrief. Autour d’un café, d’un thé ou d’un simple verre d’eau, nous échangeons sur l’étape des prises de vue alors terminée. Je vous montre les photos retenues ensemble. Nous définissons une date pour que je vous livre les photos, le shooting est terminé.
 
 

Et après le shooting ?

C’est à moi de jouer ! Je transfert les photos sur mon ordinateur et les upload sur un logiciel professionnel de traitement numérique. Correction du contraste, équilibrage des lumières, traitement des défauts, recadrage, etc… Après un travail minutieux sur chacune des photos retenues ensemble, je vous les transferts par internet pour vous demander un premier avis sur le travail réalisé. S’il vous plait, je vous envoie alors les photos en haute définition. Si vous souhaitez que j’apporte de nouvelles modifications, je les réalise et vous soumets à nouveau les photos pour validation.

N’hésitez-pas à me contacter pour prendre connaissance des solutions que je pourrai apporter à votre projet de shooting corporate.

Merci aux personnes qui ont accepté que je diffuse leur photo de portrait (Joe Alexandre Dussol (XEFI), Edith Duczinsky (modèle sénior mode), Redan Bushati (EDF), Yonah (journaliste) et Claire Michard (consultante markerting)).